Murs de soutènement en béton à Liège, Huy, Waremme,…
Pour des raisons esthétiques, par mesure préventive ou à cause de la topographie du terrain, la société ATECS est de plus en plus souvent amenée à construire des murs de soutènement, autant pour les particuliers que pour les entreprises.
La construction de murs de soutènement ne s’improvise pas
Les murs de soutènement sont généralement construits sur des terrains pentus (talus par exemple) pour retenir la chute de matériaux situés en amont (terres ou pierres). La construction d’un un mur suffisamment solide est nécessaire pour qu’il puisse retenir une poussée qui provient d’un point haut, d’un tassement ou de l’infiltration de l’eau.
Spécialisée dans les aménagements extérieurs et le terrassement, notre entreprise saura vous recommander la meilleure solution pour la construction de murs de soutènement selon votre budget.
Type de construction de mur de soutènement
Plusieurs systèmes de murs de soutènement existent en fonction de l’ampleur du volume à soutenir et de l’aspect esthétique de votre parcelle, de votre jardin, de votre parking ou le long d’un trottoir.
- La solution la plus rapide et par la même occasion la moins coûteuse est le mur de soutènement en L en béton. Il s’agit d’un système qui consiste à utiliser des éléments de mur préfabriqués en forme de L.
- Une solution plus décorative mais moins résistante pour retenir des terres: les murs en gabions (des armatures métalliques remplies de pierres). Il s’agit plus d’une solution esthétique pour délimiter deux espaces que de soutien de terres.
Quelques constructions de murs de soutènement en béton ou pierres en Province de Liège et Namur
Un devis pour la construction d’un mur de soutènement ?
A la recherche d’une société pour construire votre mur de soutènement?
La société ATECS vous propose un devis de construction de mur de soutènement gratuit pour tous vos travaux à réaliser
à Amay, Andenne, Awans, Crisnée, Flémalle, Hannut, Huy, Liège, Nandrin, Neupré, Saint-Georges, Villers-le-Bouillet, Wanze, Waremme,….